voiles écarlates


croix du Sud III

croix du Sud III

Des nouvelles de notre ami Gérard, président de Voiles Ecarlates, association à but de réinsertion très active dans le Cotentin.

Gilles Auger le Directeur des chantiers navals Bernard m’a informé que la remise à l’eau de CROIX DU SUD 3 est imminente, les travaux lui incombant étant terminés.

La peinture de la coque est pratiquement terminée, la passerelle et le rouf seront vernis demain (Gilbert et Paskal).

Un grand merci à Gilbert le coordonnateur des travaux qui se démène sans compter et aux peintres bénévoles qui ce sont investis dans ce travail (Francis, René, Denis, Marcel, Jean-Pierre).

Je n’oublie pas les mécanos (qui ont pratiquement terminé de leur côté la mise en place du moteur et de ses accessoires) (Jean-Pierre Rodier, Patrick, Stéphane et Jacky) .

Merci également à "p’tit baté" (Jean-Pierre) notre charpentier de marine pour ses travaux sur la passerelle et tout ce qu’il fait à côté.

Afin que nous ne soyons pas pris de court dès que la date de sortie du bateau va être arrêtée (très prochainement) je demande à Stéphane l’un des deux patrons en titre du CDS 3 (avec moi) de prévoir d’or et déjà de mettre à bord les remorques, aussières et pare-battages nécessaires.

Pour ma part j’ai assisté à une réunion technique avec les services de monsieur LEVAVASSEUR(Directeur du développement économique à la ville de Cherbourg-Octeville) afin de mettre sur pied la journée du 13 juin, date officielle du retour de CDS 3 à CHERBOURG.

Un grand merci à la ville de Cherbourg qui prend en charge la totalité des frais de réception, d’installation et de location de la tente (en lieu et place des chalets qui ne seront pas disponibles). J’ aurai l’occasion de vous reparler de cette journée plus en détails début juin.

Beaucoup reste à faire avant le retour du bateau à Cherbourg, ne lâchons rien ! Julie va vous mettre très prochainement en ligne sur notre site le bateau repeint............

Dieu qu’il est beau !!!!!
Maritimement et Amicalement
Gérard dit "Péton"

Partager :