les amis des îles Saint Marcouf


à vos téléphones votez le 19 septembre prochain

à vos téléphones votez le 19 septembre prochain

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le Samedi 19 septembre 2015 à 20h55 sur France 2, Stéphane Bern, présentera en direct du Palais de l’Elysée et de l’Hôtel de la Marine, une émission spéciale SAUVONS NOS TRÉSORS.

L’association des Amis de l’ïle du Large Saint Marcouf participera à l’émission « Sauvons nos trésors » dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Neuf trésors en danger seront présentés sous la forme de reportages de 8 minutes.

L’île du Large Saint Marcouf a été sélectionnée pour être un de ces 9 trésors et aura pour marraine la navigatrice Maud Fontenoy.

Les téléspectateurs sont appelés à voter en direct (SMS ou téléphone) pendant l’émission, pour attribuer 3 bourses de 10 000 € aux 3 projets qui les auront le plus séduit.

Ces 3 bourses sont financées par les partenaires institutionnels de l’émission (Fondation du Patrimoine, Fondation VMF et Fondation pour les Monuments Historiques).

Une bourse supplémentaire de 10 000 €, offerte par France 2, sera attribuée au site qui aura récolté le plus de suffrages parmi les 3 gagnants.

Le 19 septembre, votez et faites voter

Votez pour le projet bas-normand soutenu par Maud Fontenoy :
l’île du large Saint-Marcouf (Manche) !

d’avance merci et faites passer.

Dernière nouvelle : Le conseil d’administration a décidé d’offrir 10% de la recette sur vote au profit du renflouement de la Marie Madeleine (St Vaast)

Partager :