le Croix du Sud III


des nouvelles de l’ami Gérard

des nouvelles de l’ami Gérard

Bonjour à toutes et tous,

jeudi et vendredi dernier huit détenus de la maison d’arrêt de Cherbourg accompagnés par Françoise Dieulafait, coordinatrice formation à la maison d’arrêt et de Patrick enseignant technique ainsi que d’une bénévole de l’ association "BEAUPORT" (association accompagnant les familles de détenus) sont venus travailler sur le CROIX DU SUD III.

Gilbert notre coordinateur les a accompagnés les deux jours, rejoint hier par Jean-Pierre "Ptit baté" , l’autre grand Jean-Pierre ainsi que Patrick notre vice -Président. Je tenais à souligner le travail fourni ces deux jours : (grattage du pont , ponçage vernissage de la passerelle, ponçage des baumes et des flèches, mise en place d’une tente sur le pont afin de pouvoir travailler cet hiver.

La nouvelle Directrice de la maison d’arrêt est venue en personne voir le chantier et a été positivement impressionnée par le sérieux des détenus.

Ces derniers viendrons un jour par semaine travailler sur le bateau et effectuerons des travaux de menuiserie à notre profit en atelier au sein même de la maison d’arrêt.

A la demande de Françoise Dieulafait et en accord avec la Direction de la maison d’arrêt les journalistes de la presse locale et régionale ainsi que France Bleu Cotentin se sont déplacés afin de relater ce partenariat hors du commun.

Je vous invite à vous rendre sur "FACEBOOK VOILES ECARLATES" (inutile d’ être inscrit) où Lucile mettra en ligne les articles dès qu’elle les aura. A ce sujet, n’hésitez pas à inviter vos amis à adhérer à notre page FACEBOOK.

Voilà pour les dernières nouvelles, pour rappel le chalet est ouvert tous les samedis matins de 10h à 12 heures au port de l’Epi.

Cordialement
Gérard

Partager :