Voiles Ecarlates


les travaux sur Croix du Sud et Vieux Copain

les travaux sur Croix du Sud et Vieux Copain

Information de Gérard Bourdet, président de l’association « Voiles écarlates » de Cherbourg.

Jean Claude,
Je t’informe que nous avons bouclé le budget pour "CROIX DU SUD 3", les travaux ont repris au chantier Bernard, le bateau sera terminé en mars prochain.
D’autre part le Préfet de Basse-Normandie a signé un arrêté d’autorisation de travaux pour "VIEUX COPAIN", il rentrera dans le hangar du chantier Bernard après "CROIX DU SUD 3" en mars prochain, (2 ans de travaux prévus) avec subvention des monuments historiques.
Voilà pour les bonnes nouvelles, merci à vous pour votre soutien.
Amitiés Gérard

Nota : Le CRPMN a participé en aidant à la préparation du dossier et en accompagnant l’association auprès de la Fondation du patrimoine en Avril dernier à Alençon.
Bon vent au Croix du Sud III et, évidemment, aux autres bateaux de l’association.

Informations diverses de l’association :
Bonjour à toutes et tous,
la vente de nos pochettes surprises aux produits du terroir a rapporté la somme de 920 Euros, je félicite et remercie vivement Gilbert Hamelin, l’instigateur de cette initiative qui s’est beaucoup impliqué dans la recherche de lots et l’organisation et la tenue du stand. Je n’oublie pas mes amis du conseil d’administration qui se sont pratiquement tous impliqués dans ces trois jours. Merci également à toutes et tous les généreux donateurs de lots. J’adresserai un courrier aux commerçants qui nous ont aidés par leurs dons. Merci à Paulo et Luc qui ont assuré les embarquements dans le bassin du commerce et à Bernard qui nous a prêté son bateau.
Je vous informe également pour ceux qui ne le savent pas, que CROIX DU SUD 3 est rentré dans le hangar du chantier Bernard pour sa dernière phase de travaux. Monsieur AUGER directeur du chantier Bernard a assuré devant les caméras de France 3 que le devis initial ne sera pas dépassé, malgré des travaux supplémentaires qu’il devra supporter.
Hier vendredi, je me suis rendu au lycée professionnel Edmond Doucet à EQUEURDREVILLE avec Stéphane et Gilbert afin de signer une convention pour la fabrication des deux mâts de Croix du Sud 3.
Notre budget pour la restauration de CROIX DU SUD 3 est pratiquement bouclé, la ténacité paye !
Notez dans votre agenda que l’assemblée générale aura lieu le 7 mars avec un repas festif à l’issue (15 Euros TTC par personne) ce sera une choucroute de la mer avec un plat de substitution pour ceux qui n’aiment pas, la salle et déjà réservée (rue du Maupas à CHERBOURG). Grâce à Gilbert (une fois de plus) et à sa fille, patronne du restaurant "LE TUE VAQUE" à Fermanville, les prix ont été tirés au maximum (15 Euros/personne boissons comprises). Nous ne ferons pas de bénéfices sur cette soirée, mais elle est importante pour resserrer nos liens.
Je vous en reparlerai plus en détails le moment opportun.
Bonne journée à tous
Gérard

Partager :