Paimpol : Festival du Chant de Marin 11 au 13 août 2017


http://www.paimpol-festival.bzh/fr/le-festival

Le Festival du Chant de Marin met ses pas - ses voiles ! - dans ceux des grands explorateurs...
Marco Polo, Vasco de Gama, Magellan... Le Festival du Chant de Marin met ses pas - ses voiles ! - dans ceux des grands explorateurs partis à la découverte du monde oriental et de ses richesses. Route de la soie, du thé, routes des épices... "les routes de l’Orient" visaient à développer le commerce maritime. Elles ont aussi grandement favorisé les échanges culturels... et continueront de le faire pour la prochaine édition du Festival.
Istanbul, l’Arménie, l’Iran, la Mongolie, Samarcande, le Cap de Bonne Espérance, la Réunion et Madagascar, le Cachemire, Bombay, Calcutta et les Indes, Ceylan, Singapour, la Chine, le Japon... cette fois encore Paimpol s’offrira au voyage, au rêve et à l’évasion, à la rencontre, à la joie et à la bonne humeur, au dépaysement… avec à la clé (de sol) de belles découvertes musicales.
Au programme, musiques du monde, chants de marin, musiques de Bretagne, fanfares, bagadoù, festoù-noz, expositions, animations jeune public, dégustations de produits locaux… sans oublier quelques deux cents bateaux traditionnels qui transformeront le port de Paimpol en décor somptueux.
Le quatrième festival de Bretagne vous donne rendez-vous pour sa treizième édition les 11, 12 et 13 août 2017 au port de Paimpol.

Partager :