NORMANDY CHANNEL RACE 17/19 et 25/26 mai 2019 Caen


NORMANDY CHANNEL RACE du 17 au 26 mai départ le dimanche 19 mai

www.normandy-race.com
L’édition 2019 de la NORMANDY CHANNEL RACE dont le départ sera donné le dimanche 19 mai marquera les 10 ans de l’épreuve qui a vu le jour au printemps 2010 à Caen.

Crée par SIRIUS EVENEMENTS avec le soutien des collectivités du territoire (Ville de Caen – Communauté Urbaine Caen la mer – département du Calvados – Région Normandie) et de la CCI Caen Normandie / Port de Caen-Ouistreham, la manifestation n’a pu se développer que grâce à la continuité remarquable de l’engagement de ces cinq partenaires toujours présents.

Un parcours nautique exigeant et varié.

Un parcours d’environ 1000 milles en Manche, Mer Celtique et Mer d’Irlande au départ et retour de la Ville de Caen en Normandie ; une course en double qui permettra de mener les Class 40 à tout leur potentiel ; un parcours varié, pour moitié en parcours côtier en France, Royaume-Uni et pour moitié en parcours au large en Manche et en Mer d’Irlande.
Un parcours exigeant dans des zones de navigation complexes permettant tous les jeux tactiques, à un rythme de course sans doute très élevé ; mais aussi un magnifique parcours, de la Normandie à l’Irlande, en passant par la côte Sud- Ouest anglaise et les Iles anglo-normandes, et beaucoup de plaisir à venir pour les coureurs.

Un événement international. Par son positionnement, la course s’adresse en particulier aux équipages Français de Manche, mais aussi aux équipages Britanniques, du Benelux, Allemands ainsi qu’aux skippers des autres bassins, en particulier Atlantique, tentés par l’aventure.
Par son parcours, la course est également répartie entre les eaux Françaises, Britanniques et Irlandaises.

Partager :