La route du sable : Rosnoen / Chateaulin 23/24 juin 2018


La Route du Sable sur l’Aulne maritime et le canal de Nantes à Brest

En mémoire des sabliers qui remontaient l’Aulne maritime depuis la Rade de Brest jusqu’à Port-Launay et Châteaulin, chaque année depuis 2005, l’association de la La Route du Sable de Rosnoën (29) organise une remontée de l’Aulne maritime puis du canal en bateaux voiles-avirons ou traditionnels.

Les 23 et 24 juin 2018, pour la 14ème édition de la Route du Sable, nous allons à nouveau remonter l’Aulne, à la voile et à l’aviron, au départ des cales de ROSNOEN, DINEAULT, TREGARVAN, jusqu’à PORT-LAUNAY puis CHATEAULIN.

Samedi 23 juin
Mise à l’eau dès 8h30 des bateaux sur les cales de l’Aulne et au Passage de Rosnoen. Navigation libre avant le départ (marée basse vers 8h50 - coef 55).
Départ de la randonnée du passage de Rosnoen à 11h45, portée par le flot de marée puis franchissement de l’écluse de Guilly Glas de 14h à 16h ... à la pleine mer.
Ensuite, navigation sur le bief du canal avant d’accoster à Port-Launay. Soirée des équipages dès 19h.

Dimanche 24 juin
En matinée dès 10h, évolution de la flottille jusqu’à Châteaulin : passage de l’écluse à partir de 11h et traversée de la ville pour remonter le bief jusqu’à l’écluse de Coatigrac’h.
Pique-nique au camping de Rodaven puis redescente vers Châteaulin et Port-Launay pour clôturer le week-end.

Partager :