Prochaines dates

Fête de la Saint-Yves Le Havre 18 et 19 mai 2019


Grande fête populaire bretonne quartier Saint-François : fest-noz, spectacle de danse, bagad
et marché traditionnel
Depuis plus de 30 ans, le quartier Saint-François du Havre (Seine-Maritime) vit à l’heure bretonne avec la Saint-Yves. Les Bretons du Havre se préparent à vous accueillir pour deux jours d’animations dans les rues du quartier.
Chaque année, la Saint-Yves propose de vivre à l’heure bretonne durant deux journées, grâce à un programme riche en animations. Sur scène ou lors de déambulations, des spectacles de danse et musique, avec le bagad Avel Vor et le cercle danserien Ar Vor du Havre, sont régulièrement programmés. D’autres bagadous et cercles de Normandie et de Bretagne s’associent à ce week-end. Nous vous proposons quelques rendez-vous incontournables.
http://www.bretagne-accueil.com/
Une fête populaire
Ce week-end de la Saint-Yves est organisé chaque année par l’association des Bretons du Havre, sous la présidence de Christophe Lemonnier, depuis 2009. Cette grande fête populaire est comme « un avant-goût de vacances » en terres bretonnes.
Pour cette 32e édition, les visiteurs auront le plaisir de retrouver l’ambiance des festivals celtiques, en assistant à des spectacles de bagadous, de claquettes irlandaises et de cercles celtiques. Tout un périmètre du quartier Saint-François sera uniquement dédié à cette fête, qui accueille, chaque année, plusieurs milliers de visiteurs.

JPEG - 155 ko
Partager :