Prochaines dates

Boulogne/mer : Fête de la mer du 13 au 16 juillet 2017


Fête maritime - rassemblement du patrimoine maritime
8ème édition
Quai Gambetta & Bassin Napoléon
Du 13 au 16 juillet 2017

http://www.cote-dopale.com/tourisme/fete-de-la-mer-de-boulogne-sur-mer

Depuis plus de 10 ans, c’est devenu un rendez-vous régulier, tous les 2 ans à la mi-juillet, la Côte d’Opale fête la mer à Boulogne-sur-Mer. Durant 4 jours, la mer et le monde maritime sont à l’honneur avec au programme : un rassemblement de bateaux traditionnels, des sorties en mer à bord de voiliers du patrimoine, des navires ouverts à la visite, un village des savoir-faire et des traditions maritimes, un marché de la mer, des chants de marin, des dégustations de produits de la mer, des expositions et de nombreuses animations pour petits et grands.
Vieilles coques et gréements traditionnels

Grands voiliers et voiliers traditionnels embarqueront des passagers pour des navigations de quelques heures. Grands voiliers, répliques historiques, navires administratifs et bateaux de pêche seront également ouverts à la visite. Une flottille d’anciens bateaux de travail et de voiliers classiques venue de toute la région, de Belgique, d’Angleterre et des Pays-Bas enrichira le rassemblement.
Pour faire découvrir tous ces bateaux aux visiteurs, des parades nautiques commentées seront organisées.

Les quais en fête
Le périmètre de la fête s’est élargi. Elle est désormais installée du quai Gambetta jusqu’au bassin Napoléon Ces quais en fête accueilleront plusieurs villages thématiques animés par des associations, des clubs sportifs, des professionnels maritimes, des acteurs de la protection de l’environnement et des artistes inspirés par le monde maritime.

Installé quai Gambetta, le village du patrimoine maritime sera animé par des associations. Dans une ambiance traditionnelle et chaleureuse, Il permettra de découvrir toute la diversité du patrimoine maritime et la richesse des savoir-faire traditionnels. Il accueillera charpentiers de marine, sculpteur de figure de proue, modélistes, saurisseurs, mateloteurs… qui proposeront de nombreuses démonstrations.

De la Mer à l’assiette, le village des savoir-faire maritimes présentera toutes les facettes du 1er port de pêche français, leader européen de la transformation des produits de la mer.

Chants de marins, folk & musique celtique
Sur les différentes scènes de la fête, plus de cinquante concerts de chants de marins, de folk et de musique celtique sont programmés. A l’affiche, des groupes régionaux, français et européens, qui se produiront chaque jour, de 11h à 22h. Pour la première fois dans la région, la fête accueille le trophée Capitaine Hayet.
Ce concours de chants de marin français accueillera solistes, duos et groupes pour cinq épreuves de chants ; cinquante concurrents seront retenus.
Villages, expositions et concerts seront librement accessibles au public.

http://www.cote-dopale.com/tourisme/fete-de-la-mer-de-boulogne-sur-mer

Partager :